Benoit Dumon, organiste, contre-ténor, directeur artistique de :

Une formation peu courante, qui permet pourtant d’aborder de nombreuses pages du répertoire baroque : extraits d’oratorios, de cantates et d’opéra d’Haendel, Vivaldi ou Bach… Il s’agit en général de pièces où l’orgue tient le rôle de l’orchestre ou du continuo et la trompette celui de l’instrument soliste concertant avec la voix, formule très courante au XVIII° siècle. Le plus souvent, ces pièces ont un caractère brillant et virtuose. Ajouté à cela quelques pièces pour voix et orgue, trompette et orgue, et orgue seul.

A Noter : ce concert est autonome, il n’est pas indispensable que le lieu soit doté d’un orgue. Benoit Dumon dispose de plusieurs orgues baroques transportables. (voir www.orguesestclavecins.com)


Programme:

Sound the trumpet / H. Purcell 
Let the Bright Seraphim / G.F Haendel   
Stabat Mater / G.F Sances 
Concerto en ré majeur / A. Vivaldi 
Quia respexit / J.S. Bach 
Alle voci del bronzo guerriero / G.F Haendel 
Destero dall empia dite / G.F Haendel 
Pièce d'orgue, suivant orgue utilisé
Eternal source of light divine / G.F Haendel 
Jauchzet Gott in allen landen / J.S. Bach

Sound the trumpet

Gaëlle Vitureau : Soprano
Anthony Abel : Trompette
Benoit Dumon : Orgue

Facebook