benoitdumon benoit dumon
 
Sound the trumpet Lisa Magrini : Soprano Anthony Abel : Trompette Benoit Dumon : Orgue
Sound the trumpet Une formation peu courante, qui permet pourtant d’aborder de nombreuses pages du répertoire baroque : extraits d’oratorios, de cantates et d’opéra d’Haendel, Vivaldi ou Bach… Il s’agit en général de pièces où l’orgue tient le rôle de l’orchestre ou du continuo et la trompette celui de l’instrument soliste concertant avec la voix, formule très courante au XVIII° siècle. Le plus souvent, ces pièces ont un caractère brillant et virtuose. Ajouté à cela quelques pièces pour voix et orgue, trompette et orgue, et orgue seul. A Noter : ce concert est autonome, il n’est pas indispensable que le lieu soit doté d’un orgue. Benoit Dumon dispose d'un orgue baroque de 8 jeux transportable. Programme: Sound the trumpet / H. Purcell Let the Bright Seraphim / G.F Haendel lascia ch'io pianga / G.F Haendel Sonate de concert / G.P. Telemann Quia respexit / J.S. Bach Alle voci del bronzo guerriero / G.F Haendel Destero dall empia dite / G.F Haendel Toccata, adagio et Fugue / J.S. Bach Eternal source of light divine / G.F Haendel Jauchzet Gott in allen landen / J.S. Bach
présentation, parcours sons CD vidéo programmes de concerts Vivaldi, Gloria et Magnificat (chœur et orch. bar.) Charpentier, l'ombre et la lumière (chœur et orch. bar.) Charpentier, lux æterna (chœur et continuo) Poulenc au moyen-âge (chœur, orgue, instru médiévaux) Musiques françaises pour chœur feminin (avec orgue) Monteverdi da cappella (chœur seul ou chœur avec orch.) Charpentier, meditatio (trois voix d'hommes et continuo) Ex tenebris lux (deux sopranos, orgue et viole) Bach, Cantates d'alto (contre-ténor, orch. bar. et orgue) Cantate veneziane (contre-ténor et continuo) Stabat Mater (soprano, orgue, clavecin et viole) Sound the trumpet (soprano, trompette et orgue) Dolce tormento (contre-ténor et luths) Ave Maria (soprano et orgue) Récitals d'orgue agenda Saison Cassidaine 2018 agenda général mécénat presse contact