benoitdumon benoit dumon
 
Commander la version physique Prix "Pierre Barbizet" de l'académie de Marseille. "La prise de son précise et directe ne nous laisse rien ignorer des attaques franches et des mélanges dynamiques de l’orgue de Sainte-Marguerite, mis en évidence par le toucher net et détaillé de l’organiste, ainsi que par son phrasé inventif. Benoît Dumon privilégie la rigueur architecturale sous-jacente de ces fresques, mais il sait également les adoucir par son ornementation et ses accords arpégés dans les œuvres plus méditatives ou décoratives." Philippe GUEIT (critique et organiste) "Il y a de la lumière dans cette musique venue du Nord, je trouve… Et notre organiste méditerranéen la traduit, cette lumière, dans toute la palette des sentiments qu’elle inspire tour à tour : la gravité, l’humour, la tendresse, le recueillement, la liberté, la paix. Et il le fait avec une élégance, une simplicité, une clarté qui vous touchera à l’oreille, au cœur, à l’âme. C’est un premier disque, et c’est un très beau disque." Jacques BONNADIER (radio dialogue)
Commander la version physique Télécharger l'album Commander la version physique Télécharger l'album Télécharger l'album"Benoit Dumon créé et dirige le chœur "Ensemble vocal de Cassis" ainsi que "les Zippoventillés" et signe avec ces derniers, toujours sous le label Parnassie, un disque aussi original que somptueux, Poulenc au Moyen-Âge." Benito Pelegrin (radio dialogue)
Extraits
"Très beau disque (...) Il se dégage une grande et belle douceur nostalgique (...) disque à fleur de peau (...) prise de son naturelle et enveloppante (...) la très belle voix de Benoit Dumon…" Rodolphe Bruneau-Boulmier (France musique, "En Pistes") "On en peut écouter (...) avec quel sens dramatique il interprète le fameux « Lamento d’Arianna » de l’opéra perdu de Monteverdi, long récit profane, devenu, à l’église, celui de la Vierge. Sur le même disque, on goûte le raffinement galant des plaintes amoureuses dont on meurt toujours en restant bien vivant : il nous gratifie avec le même bonheur de la volubilité virtuose de sa voix, de son phrasé élégant et de son sens du texte, primordial dans cette musique théâtrale." Benito Pelegrin (radio dialogue)
Discographie
Benoit Dumon contre-ténor, Cosi mi disprezzate, Frescobaldi O mio cor, Frescobaldi (Deux extraits du programme "Dolce Tormento") De nombreux extraits sonores sont également disponibles en bas des pages « programmes de concerts »
organiste, Prélude en mi m, Bruhns Prélude en sol m, Dupré Nun Komm, Bach
chef de choeur Tenebrae Factae Sunt, Poulenc (extrait du programme" Poulenc au Moyen-âge")
présentation, parcours sons CD vidéo programmes de concerts Vivaldi, Gloria et Magnificat (chœur et orch. bar.) Charpentier, l'ombre et la lumière (chœur et orch. bar.) Charpentier, lux æterna (chœur et continuo) Poulenc au moyen-âge (chœur, orgue, instru médiévaux) Musiques françaises pour chœur feminin (avec orgue) Monteverdi da cappella (chœur seul ou chœur avec orch.) Charpentier, meditatio (trois voix d'hommes et continuo) Ex tenebris lux (deux sopranos, orgue et viole) Bach, Cantates d'alto (contre-ténor, orch. bar. et orgue) Cantate veneziane (contre-ténor et continuo) Stabat Mater (soprano, orgue, clavecin et viole) Sound the trumpet (soprano, trompette et orgue) Dolce tormento (contre-ténor et luths) Ave Maria (soprano et orgue) Récitals d'orgue agenda Saison Cassidaine 2018 agenda général mécénat presse contact